X
Née dans les année 60, c'est vers 16 ans que j'ai découvert le plaisir photographique. C'était le temps de l'argentique, des réglages instinctifs et de la mise au point manuelle. Après une petite dizaine d'années de pratique, les occupations de ma vie professionnelle et familiale ont coupé mon "élan artistique".
C'est en 2008 que l'idée de reprendre la photo m'est apparue comme une évidence. Je découvrais un nouveau monde, celui du numérique. Tous mes repères étaient changés mais la passion restait intacte.

Après une longue période d'exploration dans le domaine de la macro-proxi photographie, je me concentre aujourd'hui sur des séances portraits qui me permettent rencontres et moments de partage en toute simplicité.

Ces séances sont réalisées avec des modèles confirmés ou encore plus souvent des personnes n'ayant jamais posé, tentées par une nouvelle expérience.
Mes photos sont principalement  des portraits serrés, centrés sur l'émotion et l'intensité des regards. Les séances sont réalisées presque exclusivement en studio, on discute, on bouge, on rit beaucoup et au milieu de tout cela on fait des photos dans une recherche d'expressions naturelles et fortes.

J'aime articuler  mes séances autour de thèmes entrant dans des séries. Comme la "série noire", des portraits de caractère en noir &blanc.  La série "délirium", des portraits couleurs agrémentés de maquillage et d'accessoires.  La série "défis personnels", constituée de photos composites mettant en scène le ou  la modèle selon mon inspiration. Et depuis peu  la série "Fine Art" , des portraits couleurs ou noir & blanc traités façon peinture.

Merci à toutes celles et ceux qui entre éclats de rire et complicité se sont déjà prêtés au jeu.  Merci pour votre confiance.

Pour toute demande de renseignement pour une collaboration ou autre, vous pouvez me contacter via le lien "contact" du menu ou sur ma page Facebook.

Je vous souhaite une agréable promenade dans mon univers.

Amicalement
Cathy Damiens